Radiesthésie

 

Radiesthésie à Carpentras : découvrez le métier de sourcier

M. Viau Roger est sourcier radiesthésiste à Pernes-les-Fontaines, près d’Avignon, dans le Vaucluse. Il procède à l’estimation de la profondeur de l’eau ainsi qu’à l’estimation du débit de sources d’eau souterraines. Il met ses compétences en géobiologie à votre service pour la recherche d’ondes négatives telluriques et cosmiques. Il peut également rechercher des objets perdus.

Il propose des formations accélérées pour apprendre à toutes les personnes qui le souhaitent à être sourcier, tout en enseignant l’utilisation du pendule et des baguettes de sourcier. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à le contacter.

La radiesthésie aux alentours de Carpentras

1. La recherche universelle

En assistant un jour à une recherche d’eau par un sourcier, j’ai voulu faire moi-même des recherches. Je me suis pris au jeu, j’ai travaillé, étudié et au fil du temps, cette passion est devenue mon métier.

La pratique de recherches diverses est devenue de plus en plus importante. C’est cette expérience, acquise sur de multiples terrains et lieux, que j’aimerais vous transmettre.

La radiesthésie est une sensibilité aux rayonnements d’eau, d’objets divers. Tout le monde peut être réceptif. On explique pas la sensibilité scientifiquement, on la ressent, on la constate, c’est irrationnel. Je vous propose de la découvrir grâce à une baguette ou à un pendule par la pratique d’exercices en salle et en extérieur : recherches de conduite d’eau, cours d’eau, câble électrique, etc.

2. L’attitude à adopter

La liberté d’esprit est un atout majeur, être concentré est indispensable, cette méthode vous permettra d’être réceptif.

La tenue vestimentaire peut influer. Évitez des vêtements trop serrés, afin d’être libre de vos mouvements.
Mettez vous debout, faites le vide dans votre esprit, pas de pensées négatives, respirez calmement : vous êtes prêt.

Prenez la baguette dans vos mains, les paumes de la main ouvertes vers l’extérieur . Ce geste doit écarter la baguette pour qu’elle puisse monter ou descendre. Vos bras ne doivent pas toucher votre corps, vous devez sentir une légère tension lorsque vous tenez la baguette : maintenant, déplacez-vous.

3. Le langage

La baguette monte ou descend, c’est maintenant à vous de la contrôler. Tenez-vous bien droit sinon la baguette va osciller.
Quand la baguette descend d’un coup, vous avez réussi à ressentir un rayonnement. À l’inverse, si elle monte d’un coup, refaites un passage à l’endroit où vous étiez en tenant plus fermement la baguette.
Il vous faudra faire ensuite la séparation entre les différentes influences
captées : si c’est une conduite électrique, une nappe ou une source. Faire des repères pourrait, au début, vous aider à trouver la trajectoire.

4. Recherches de canalisations

Vous allez pouvoir trouver les conduites d’eau vides ou pleines grâce à l’utilisation d’un témoin.

Pour les circuits électriques, il vous suffira de les suivre. Lorsque vous ne sentirez plus de réactions, cela voudra dire que vous êtes au bout du circuit électrique.

5. Le témoin

À force d’expériences, j’utilise un témoin. C’est très simple, je prends dans ma main un objet, un gravier, une brindille de bois ou ce qui se trouve à proximité. Cela devient alors un témoin.

Il vous servira à reconnaître s’il y a une circulation (courant d’eau), les sources taries, conduites d’eau ou une faille pleine, voire sèche. Lorsque vous avez marqué une conduite d’eau ou d’autres éléments, prenez votre témoin dans la main et faites de nouveau un passage. Si vous n’avez pas de réactions, que la baguette ne bouge pas, cela signifiera une absence d’eau, soit que la conduite détectée est vide ou qu’une faille est sèche.

6. Savoir calculer une profondeur

Chaque sourcier à sa méthode. Certains tapent du pied, d’autres comptent en lâchant des cailloux qu’ils avaient mis dans leurs mains.

Personnellement, j’ai adopté ma formule. Je reste sur le point trouvé, je tiens fermement la baguette à l’horizontal et je compte de 1 à 10 pour 1 à 10 mètres, ensuite par dizaine et ainsi de suite. Ma baguette se lève lorsqu’elle a perçu la profondeur. Ensuite, je reproduis la même chose pour le débit.

7. le pendule

Il est constitué par une masse solide (moins de 100 g), suspendu à un point fixe par un fil inextensible et sans masse, une chaînette de préférence.
Vous pouvez le créer vous-même ou le choisir parmi un très vaste choix dans des magasins spécialisés.
Le pendule, comme la baguette, est censé servir à déceler des ondes.
C’est vous qui déciderez de l’objet qui vous convient le mieux : la baguette ou le pendule.

En ce qui me concerne, j’ai toujours une baguette dans ma voiture et un pendule dans la poche.
Sachez que le pendule est très utilisé pour des recherches de localisation sur un plan. Il est d’une aide précieuse.

Exercice pratique avec le pendule

Prenez une feuille et reproduisez le schéma 1 que vous trouvez sur l’image à côté.

Mettez votre pendule au-dessus de la feuille, concentrez-vous. Regardez-le faire, il va vous montrer où aller. Il tourne dans un sens et oscille.

8. Questions/réponses

Les signes de réponses avec une baguette ou un pendule sont toujours les mêmes, que vous soyez sur une source, une conduite ou un bijou. Pour reconnaître le plus rapidement possible l’objet de vos recherches, établissez un itinéraire ou un quadrillage sur le terrain en suivant les points trouvés.
Par exemple, pour un bijou, on mesure la profondeur ; pour une source : cherchez son sens.
Si c’est une nappe sera t-elle étendue ? Pour une conduite, on recherche le trajet.

9. Les erreurs possibles

Connaître le lieu de vos recherches est important, certaines régions ont subi des éboulements, avalanches, ou glissements de terrains. Ces informations sont primordiales car vous pourrez ressentir des traces d’eau très anciennes. Les sols gardent en mémoire de l’eau, c’est un piège pour les sourciers.
L’argile et la marne (argile smectique) multiplient par 2 ou 3 la recherche de profondeur ce qui rend tout forage très difficile.
Les sources taries sont trompeuses aussi. Pensez à votre témoin.

Les failles donneront des signes d’eau, mais l’eau peut être en dessous. La connaissance et la situation du terrain doivent vous aider à ne pas commettre d’erreurs.